Logo
blockHeaderEditIcon

Retour à l'accueil

Infos-haut-de-page
blockHeaderEditIcon

Infos   

Reprise des répétitions
le 28 septembre 2020

sous certaines conditions !

Menu
blockHeaderEditIcon
Fil d ariane
blockHeaderEditIcon
Bloc Corinne
blockHeaderEditIcon

Pour me contacterPour toute question, n’hésitez pas à contacter
la responsable du dossier de la formation,
Corinne Panchaud → formation@chorilla.com

Bloc-menu-formations
blockHeaderEditIcon

 

 

Marion Françon

Marion FrançonDiplômée d’état d’éducatrice spécialisée, elle a commencé la musique en pratiquant le violon en 1998 avec Franck Nilly à Bendorf.

Une année sabbatique en 2014 lui permet de se consacrer pleinement à la musique en intégrant le Conservatoire Régional du Grand-Nancy (chant lyrique, violon, chorale, formation musicale) et les cours de musicologie à l’Université des Lettres et Sciences humaines de Nancy (cours d’harmonie, d’analyse, commentaire d’écoute, histoire de la musique du Moyen-Age et de la Renaissance).

Elle a poursuivi sa formation au Conservatoire d’Evry Centre Essonne en Ile de France et a continué, en parallèle, ses cours de violon auprès de Sona Khochafian et sa formation musicale auprès d’Alejandro Hincapie. Un groupe de composition musicale avec David Lampel, Romain Pangot et d’autres musiciens lui a permis d’élargir l’éventail des compétences déjà acquises.

Elle a approfondi sa technique vocale auprès de Renaud Drouot et a participé avec lui à des concerts, notamment en chantant avec Tatevik Babayan.

Des cours d’éveil musical qu’elle a donné à des enfants en bas âge l’ont sensibilisée à la méthode Tomatis (entraînement de la fonction d’écoute qu’elle a su appliquer dans sa vie professionnelle par la suite.

Marion Françon est revenu vivre en Alsace en 2018. Elle suit depuis des cours de chant auprès de Anne Herr et fait partie de la Chorale Entr’Elles que cette dernière dirige.

Elle est depuis peu maman et travaille à l’Association ADAPEI Papillons Blancs d’Alsace où elle anime des ateliers musicaux avec des personnes en situation d’handicap mental.

Odile Greiner

Odile Greiner

Passionnée du chant choral depuis l’âge de dix ans, elle a commencé à prendre des cours de chant avec François Keller à Steinbach.

Elle a continué sa formation au Conservatoire de Mulhouse avec Mme Matton, puis est partie en Suisse où elle a parallèlement travaillé et poursuivi sa formation musicale, d’abord du côté de Delémont, puis au Conservatoire de Fribourg dans la classe de Jean-Luc Follonier.

C’est pendant cette période qu’elle a l’occasion de chanter en duo avec Yvan Rebroff, Montserrat Caballé, Luciano Pavarotti et qu’elle approfondit sa pratique de chant en chantant dans des chorales classiques, traditionnelles et modernes telles que le «Choeur de la Radio Suisse Romande», le «Kammerchor» de Laufen, le «Choeur des rives de la Thur» et d’autres choeurs dans le canton de Fribourg.

De retour en Alsace, elle enseigne le chant en privé à Thann, puis, depuis 2013, dans l’école artistique à Thann-Cernay, les écoles de musique de Heimsbrunn et de Pfastatt et actuellement à «Mission Voix Alsace».

Odile Greiner a créé l’association de chant «VocAlsace» avec laquelle elle organise régulièrement des manifestations. Elle a également monté la «Mélodie du bonheur» avec des enfants et les jeunes de l’école de musique de Thann Cernay.

Nathalie Rohrbach-Schaefer

Nathalie Rohrbach, mezzo-soprano, chanteuse et pédagogueNathalie Rohrbach-Schaefer

Chanteuse et pédagogue, elle ne cesse d’approfondir son art du chant en explorant différents styles et techniques vocales.

Titulaire d’une médaille de chant lyrique, elle aime jouer avec sa voix pour faire vibrer son public de l’Orient à l’Occident : des chants sacrés de la Renaissance au Chant oriental, du Rock au Bel Canto, de la Chanson française à la Mélodie en passant par le Lied, tout est source d’inspiration et d’enthousiasme pour la mezzo-soprano.

Au service de l’épanouissement personnel, elle enseigne le chant par des cours individuels, des stages et des coaching d’ensembles vocaux divers (quatuors, choeurs, …).

Forte de son expérience, elle développe actuellement une activité à destination des entrepreneurs pour un mieux-être par la Voix et le Souffle.

Don de soi et don de Dieu, la Voix est pour Nathalie Rohrbach un formidable outil d’expression et de communication que chacun peut rencontrer, apprivoiser, nourrir et partager.

 

 

Pseudo :
User-Login
Votre E-mail
*