Logo
blockHeaderEditIcon

Retour à l'accueil

Infos-haut-de-page
blockHeaderEditIcon

Infos   

Prochaine répétition et prochains concerts :

ANNULE jusqu'à nouvel ordre

Menu
blockHeaderEditIcon
Top-Accueil
blockHeaderEditIcon

Fil d ariane
blockHeaderEditIcon
Bloc menu nous rejoindre
blockHeaderEditIcon

Chers Amis, Choristes, Musiciens, amoureux du chant et de la Musique,

si vous aimez, la vie dans un Choeur et le plaisir du chant choral,

vous pouvez nous rejoindre !

Nous répétons tous les lundis soir de 20 heures à 22 heures,
dans notre local, 2 place de l'Eglise à 68560 Hirsingue

Le travail des oeuvres se réalise avant tout lors de nos répétitions, pendant lesquelles le choeur peut être séparé en groupes, voire par pupitre, pour que chaque chef ait le temps d'approfondir les difficultés qui peuvent découler de certaines oeuvres.

Le choeur organise également des journées de travail. Un grand nombre de choristes participe à des cours individuels de chant dans le cadre de la formation vocale.

Faire partie de CHORILLA, c'est avant tout un engagement bénévole.

Avant d'être intégré au choeur, chaque choriste passe une audition auprès du directeur musical, qui peut ainsi apprécier ses qualités vocales, ses connaissances musicales et placer le choriste dans le bon pupitre.
La qualité des concerts est le résultat d'un travail régulier et rigoureux qui comporte des répétitions, un travail vocal, un travail personnel et des journées de travail.

 

Un travail vocal

Une mise en condition physique et vocale est systématiquement effectuée au début de chaque répétition. Cette préparation contribue aux progrès individuels de chaque choriste et à la qualité générale de l'ensemble.

 

Un travail personnel

Le travail effectué au cours des répétitions ne suffit pas seul à la préparation de concerts de qualité. Aussi un travail personnel est-il demandé aux choristes. Pour chaque programme, il est conseillé de procéder à l'enregistrement du morceau travaillé lors de la répétition. Cela permet aux choristes d'effectuer un travail personnel efficace en dehors des répétitions.

 

Des journées de travail

Afin de mener un travail d'interprétation plus approfondi, des journées de travail (6 heures chacune) sont organisées au cours de l'année (en principe le samedi).


Veuillez nous contacter en remplissant le formulaire ci-dessous :

Pseudo :
User-Login
Votre E-mail
*